Deprecated: mysql_connect() [function.mysql-connect.php]: The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/puntolat/www/archivo/connect.php on line 2
puntolatino.ch : asociaciones : asoc_maloka_col
Punto Latino es el punto de encuentro de toda la actividad cultural y comercial latinoamericana en Suiza
COLOMBIA: Maloka (Neuchâtel)
Publicación por cortesía de PuntoLatino
Ver información sobre la Asociación «Maloka» al final de esta página.
 
EXPOSICIONES
Festival de Artes Visuales
— Colombia —
Del viernes 28 de abril al jeuves 4 de mayo

Vendredi 28 avril 18h à 21h Vernissage et présentation des artistes

Samedi 29 avril 10h à 18h Exposition et visites guidées
15h à 17h Atelier de sculpture pour enfants et adultes
18h30 Projection du film colombien: «Jusqu’à la dernière pierre»

Dimanche 30 avril 10h à 18h Exposition et visites guidées
15h à 17h Atelier de papier mâché pour enfants
17h30 Défilé de Bijouterie

Lundi 1er mai 14h à 18h Exposition et visites guidées

Mardi 2 mai 14h à 18h Exposition et visites guidées
15h à 17h Atelier de dessin pour enfants

Mercredi 3 mai 14h à 18h Exposition et visites guidées
15h à 17h Atelier de peinture pour enfants et adultes

Jeudi 4 mai 14h à 17h Exposition et visites guidées

El conjunto «Raices» (Colombia) en plena actuación
El Grupo «Joricambo» deleita al público
Aqui otra toma de «Joricambo»
Dos simpáticas participantes de Punto Latino distribuyen pequeños presentes de SBB/Western Union.
Los organizadores de la velada fueron «Maloka» y «Amnesty Internatinonal» en el dia de los Derechos Humanos. Tuvo lugar el acto el 9.12. en Neuchâtel.
9.12.05. Fiesta de las Luces Trinar de la Montaña el 12.11.05.
NEUCHÂTEL
«Maloka» – Asociación colombiana
— Procès verbal de la réunion du comité, 16 septembre 2005 —
Quelques membres du comité ont étés appelés à se réunir par le président, Albeiro Sarria, à la suite de divers réunions célébrés le 18, 23, 30 août et le 5 septembre, aux quelles ont participés Albeiro, Efrain Avella, Sonia Plata, Christa Bachmann, et Germán Osorio. A ces réunions préalables a été travaillé, l’organisation des activités contemplées dans les projets approuvés par la Commission Fédéral des Etrangers, telles comme les ateliers d’art, le concert de musique folklorique et la fête, sur laquelle l’information complète avait déjà été donnée ultérieurement. A ces réunions il s’agissait aussi de l’organisation de la rencontre avec l’association ALPES, réalisé le 28 août passé et de l’organisation de la Fête des Vendanges qui se réalisera à la fin de cette semaine (23–25 septembre).

La réunion à eu lieu à partir de 19h00 à l’atelier d’Albeiro avec la participation de Albeiro Sarria, Sonia Plata, Efrain Avella, Christa Bachmann, Sylvie Simon, Joana Pasche et Germán Osorio. Les points traités furent les suivants:

1. On informe que le vendredi 28 octobre se réalisera une conférence donnée par Annouk Henry, membre des Brigades de la Paix, qui est allée en Colombie faisant de l’accompagnement aux défenseurs des droits humains et présentera la vision par rapport de son activité.

2. Dans le cadre de l’activité développé par diverses organisations en défense de peuples indigènes menacés, qui compte avec la participation de « Internos », Maloka participera grâce à la réalisation d’un atelier de photographie ouvert à tout publique, le 1er octobre prochain à 11h00 au Péristyle de l’Hôtel de Ville de Neuchâtel.

3. Au sujet des ateliers d’art prévus pour le mois d’octobre et novembre on insiste sur la nécessité de renforcer la publicité et le processus de l’inscription afin d’attirer le plus de participants et on rappelle les dates :
Atelier de peinture sur le thème précolombien : 8 et 15 oct.
Atelier de dessin sur le thème de l’expression du corps humain : 22 et 29 oct.
Atelier de sculpture thème libre : 5 et 19 nov.

4. Un rapport sur la participation de Maloka à la fête de Chézard le 3 septembre passé est
présenté, où des ateliers d’art pour enfants ont étés réalisés, le travail de peinture fait par quelques enfants ont étés exposés à l’atelier CréArts, un échantillon d’artisanat colombien s’est fait connaître et le groupe « Encuentro » s’est présenté.

5. Une évaluation s’est réalisé sur la fête réalisée en commun avec l’association ALPES, de laquelle sort un bilan positif. A ce sujet on informe sur la possibilité de réaliser un projet d’investigation sur le thème de l’adoption, auquel se travaillera pendant les prochaines semaines.

6. Du fait que nous avons reçu plusieurs invitations à participer au prix « Salut l’Etranger », la décision a été prise de présenter la candidature d’Albeiro Sarria, pour lequel s’appliqueront les formulaires correspondants et un appui de diverses personnes et d’institution sera cherchée qui peuvent soutenir notre candidature.

7. Comme conséquence d’une proposition d’Albeiro, dans le sens que s’il gagne le prix, une bonne partie du gain peut être destinée à la projection du film documentaire sur la violence des droits humains des indigènes de la Sierra Nevada de Santa Marta, présenté à Maloka par le cinéaste Yesid Campo, une discussion génère au sujet des critères que doivent exister pour le financement de projets en Colombie. La proposition d’Albeiro est approuvée mais il est considéré nécessaire d’avancer dans la définition des paramètres pour l’appui de projets en Colombie.

8. Ensuite se travaille l’organisation de la Fête des Vendanges, les détails opérationnels se terminent, les horaires sont fixés des bénévoles qui viendront aider au stand. A ce sujet il manque encore la collaboration de quelques personnes pour couvrir tous les horaires planifiés.

9. Finalement, il se révèle de réorganiser et reformer le comité suite à l’absence d ‘Alfonso Perret, qui est parti en France, et également prenant en compte le grand nombre d’activités que développe Maloka. La proposition suivante de la réalisation d’un atelier sur l’organisation et l’intégration des membres à l’association, avec la participation de tous les associé(e)s est prévu le vendredi 11 novembre05 à 19h00. Tout le monde est invité à participer, de manière que ce jour nous vous attendons à l’atelier CréArt d’Albeiro, rue de l’Epervier 10 A, à Cernier.
La réunion s’est terminée vers 22h00.Christa Bachmann Germán, Osorio, Secrétaires



Back to top
| Copyright 2009 puntolatino.ch | info@puntolatino.ch